EKIMETRICS. 03

2018 / Aménagement de bureaux.

 

Lieu : 55, rue de Charron 75008 Paris

Surface : 1500 m2 SU

Mission : complète

Client : Ekimetrics

Photo : Arnaud Schelstraete

www.arnaudschelstraete.fr

Menuisier: Fabric-K

fabrickatwork.tumblr.com

IMG_5157.JPG
SCHELS-VGA-EKI2-8551.jpg

En pleine expansion, Ekimetrics. a ouvert un deuxième site situé à deux rues de son siège social basé sur les Champs Élysées.

Leur choix s’est de nouveau porté sur un bel immeuble haussmannien.

Les enjeux de ce nouveau site restent les mêmes : créer la même dynamique programmatique, s’appuyer et révéler les qualités du site tout en recréant l’identité visuelle propre d’Ekimetrics.

Comme pour Ekimetrics.1, les espaces de travail sont répartis de façon homogène sur l’ensemble du site et sont ponctués de war rooms et de salle de réunions. Chaque zone dispose d’un élément de programme transverse créant de la dynamique, de l’attrait et du passage :

Au 2ème étage, l’accueil, un salon client et une bibliothèque pour accueillir les visiteurs,

Au 3ème étage, un salon pour les collaborateurs,

Au 4ème étage, le Dance Floor, salle aux volumes généreux libérée de tout mobilier fixe, pour les événements,

Au 5ème étage, les espaces de détente pour le personnel dont salle de restauration, salle de sport, salle de jeux, petits salons.

Comme pour Ekimetrics.1, toute est en dialogue avec le style Haussmannien du site : le cadre est laissé intact, les interventions se faufilent dans les espaces. On y retrouve le même langage, les mêmes matériaux :

- le bureau de la borne d’accueil rappelle la configuration en carré de la Table Tangram,

- la découpe des tabourets du Dance Floor évoque la forme de l’EKICUBE

Tant on retrouve la majesté du style l’haussmannien sur les 3 premiers niveaux, tant le dernier niveau détonne, tant par son volume trituré sous les toits, tant par sa simplicité de traitement des surfaces, sans fioriture.

En partie courante de ce niveau, les murs sont laissés blancs pour mieux contraster avec le sol traité en résine noire brillante.

Au centre du plateau, une zone traitée en carrelage blanc 10X10cm à joints noirs délimite la zone bar. Ce carrelage se trouve aussi bien en sol, en mural et en plan de travail.