KISS KISS BANK BANK

2016 / Aménagement de bureaux et concept store.

 

Lieu : 34, rue de Paradis 75010 Paris

Surface : 800m2

Mission : complète

Client : Kiss Kiss Bank Bank & Technologies

Photo : Arnaud Schelstraete 

www.arnaudschelstraete.fr

Menuisier: Fabric-K

fabrickatwork.tumblr.com

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est au coeur du Paris hispter et autoentrepreneur que KissKissBankBank a installé ses nouveaux bureaux et ouvert la première maison de Crowfounding.

Le projet se déploie sur 3 niveaux bien distincts, autant par leurs caractéristiques architecturales que par leurs nouveaux usages.

Au sous-sol, ancienne cave, ont été crées les lieux de vie : salle de yoga, grande salle de réunion, grand espace détente rassemblant la cuisine, un terrain de pétanque, un coin sieste etc.... Les murs, sols et éclairages ont été traités de façon à mettre en valeur cette ambiance brute et tamisée.

Au rdc et donnant sur la rue de Paradis, l’ancienne et vétuste agence immobilière a donné place à la nouvelle maison du Crowfounding. Au centre de cet espace lumineux et généreux par son volume, ses hauteurs, comme un objet une construction bois abrite une salle de réunion, un coin bar et une façade modulable selon les produits kiss kiss à présenter. 

En fond de cour et à l’étage s’étendent les bureaux et les «salons». Comme un lien à ces divers espaces, un mur en bois se déploie créant par la même occasion des salles de réunions et des niches pour s’isoler ou se transforme en mur «hérisson» , support des casiers des effets personnels des collaborateurs. 

Dans un souci de refléter l’identité forte de Kiss Kiss Bank Bank : innovateur, créatif, pop, ouverture d’esprit... l’ensemble du mobilier bureau a été dessiné : bureaux adaptés aux divers usages, meubles casiers aux formes vernaculaires , mobiliers détentes etc... 

www.kisskissbankbank.com

 

VG&L_logo_carre.jpg