WEEKENDESK

2018 / Aménagement de bureaux.

 

Lieu : 75/77 rue de Tocqueville, 75017 Paris

Surface : 680m2 SU

Mission : complète

Client : Weekendesk

Photo : Arnaud Schelstraete

www.arnaudschelstraete.fr

Menuisier: Fabric-K

fabrickatwork.tumblr.com

 

Situé dans le 17e arrondissement de Paris, les nouveaux locaux présentent certaines contraintes avec lesquelles il a fallu composer. Les faux-plafonds limitent la hauteur des pièces et donnent un caractère conventionnel au volume des lieux.  Néanmoins, les bureaux profitent d’une belle lumière naturelle et leur configuration en vastes plateaux libres a permis une grande liberté d’intervention architecturale.. L'enjeu du projet a donc été de casser les codes de l'univers tertiaire traditionnel pour y apposer l'identité de Weekendesk.

L’une des principales problématiques de Weekendesk a été de retranscrire à travers leurs nouveaux locaux l’univers du « week-end » reflétant les services qu'il propose à leurs clients grâce aux choix des matériaux et à la répartition spatiale. Les espaces suggèrent une invitation au voyage tout en répondant à leurs besoins de travail.

Le projet s’articule autour de 3 types de configurations : un grand espace détente, 3 open-spaces et des salles de réunions. Dans l’espace commun règne une atmosphère conviviale, chaleureuse et végétale grâce au mobilier en bois, aux coloris dans les tonalités de vert et au sol en vinyle tissé. Comme un trait d’union, une grande banquette en bouleau se déploie sur toute la longueur de la pièce et se prolonge jusqu’aux salles de réunion Codir créant ainsi une liaison entre les espaces Elle offre par ailleurs une grande capacité d’accueil permettant de faire de cet espace commun un lieu de travail où plusieurs groupes se réunissent pour travailler de manière informelle.

 

 

 

 

 

 

VG&L_logo_carre.jpg