EKIMETRICS. 03

2018 / Aménagement de bureaux

Une répartition programmatique stratégique

En pleine expansion, Ekimetrics. a dû ouvrir un deuxième site situé à deux rues de son siège social basé sur les Champs Elysées. Leur choix s’est porté sur un bel immeuble Haussmannien. 

Tant on retrouve la majesté du style Haussmannien sur les 3 premiers niveaux, tant le dernier niveau, sous les combles, détonne par sa simplicité. La problématique de ce projet a donc été d’homogénéiser, de répartir intelligemment le programme sur les différents niveaux. 

Au niveau 2, se trouve l’accueil puis sur les niveaux 3 et 4, des open-spaces et des salles de réunion dont la «Dance floor» dédiée aux événements. Au 5e étage, on retrouve des espaces de détente pour le personnel (restauration, salle de sport, salle de jeux, petits salons et war room). L’ensemble des murs et du mobilier se décline en noir ou en blanc. Le sol, en résine noire brillante réhausse la luminosité de l’espace. La zone de restauration se distingue par un jeu de carrelage blanc 10X10 cm à joints noirs. Ces derniers se trouvent aussi bien en mural sur les façades de la boite regroupant les douches et les vestiaires, en plan avec l’immense bar et en sol. Les piétements du bar, des tables, des portes-manteaux et des étagères sont constitués de tube Keeplamp, assemblage tubulaire métallique donnant à ces pièces de mobilier un style industriel.


Créer une identité commune pour 2 sites

Afin d’instaurer un lien entre les 2 sites, on retrouve dans le mobilier Ekimetrics.03 le même langage que pour le siège social.

Enfin, l’esprit hôtel particulier parisien est préservé dans les deux bâtiments tout en créant un véritable espace de travail qui répond aux besoins de travail des employés. Un soin particulier est apporté aux bureaux, tous dessinés sur mesure.

Client : Ekimetrics.

Adresse : 55 rue de Charron, 75008 Paris

Surface : 1 500 m² SU

Mission : Mission complète, étude - chantier

Livraison : Janvier 2018

Coût des travaux : 420 000 € HT

Entreprise contractante : Les Contractants

Menuiserie intérieure : Fabric’K

Photographe : Arnaud Schelstraete